OFFRE EMPLOYEURS

Accompagnez la réussite
de vos collaborateurs !

Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs, renforcer leur motivation et leur engagement à vos côtés ? Vous tenez à les accompagner dans leurs évolutions, transitions ou reclassement ? Optez pour une solution sûre et efficace ...

LE COACHING PROFESSIONNEL CONNECTÉ 

Pratique, efficace et sûr ! 

 
Un accompagnement personnalisé

Le Coaching Professionnel Connecté est un accompagnement individuel et personnalisé qui permet à chacun de progresser vers un objectif ou de construire un projet professionnel.

Accessible aux cadres ou non-cadres, en développement ou transition, il est réalisé dans un cadre bienveillant et confidentiel qui offre reconnaissance et sécurité à vos collaborateurs.

Avec des séances planifiables du lundi au vendredi, de 9h à 20h, par téléphone ou visioconférence, le Coaching Connecté est une solution qui s'adapte à chacun avec efficacité et souplesse.

Des solutions concrètes

Le Coaching Opérationnel

Cet accompagnement orienté "objectif" permet au collaborateur d'évoluer rapidement pour gagner en efficacité opérationnelle selon son besoin.

Le Coaching de Repositionnement

Cet accompagnement de transition permet au collaborateur de faire émerger ou de valider un projet professionnel utile, cohérent et qui fait sens.

LE COACHING OPÉRATIONNEL

Atteindre rapidement son objectif !

Le Coaching Opérationnel pour quoi ?
Les formules du Coaching Opérationnel
Opérationnel Initial
Opérationnel Plus
Opérationnel Premium
Accompagnement individuel (séances d'1h à distance)
5h
6h
7h ou 10h
Questionnaire + rapport comportemental DISC®
-
Questionnaire + rapport motivationnel WPMOT®
-
-
Bilan de fin de parcours

Cet accompagnement permet de générer en peu de temps des solutions opérationnelles et efficaces aux problématiques terrain, avec des résultats dès la première séance.

 

A chaque collaborateur ses besoins : le Coaching Opérationnel est entièrement personnalisé, il s'adapte à la personne et à l'objectif recherché. Voici quelques exemples d'objectifs de coaching opérationnel :

  • Développer leadership et confiance en soi

  • Gagner en légitimité professionnelle

  • Mieux communiquer

  • Développer des attitudes collaboratives

  • Hiérarchiser ses priorités

  • Accompagner des changements majeurs

  • Prendre du recul et développer sa vision

  • Comprendre et accueillir les émotions

  • Prévenir les tensions et gérer les conflits

  • Anticiper les principales difficultés et les prévenir

  • Faire des choix dans un environnement incertain ...

Selon la formule choisie, l'accompagnement peut être complété de rapports de personnalité permettant au collaborateur de mieux se connaître en comprenant :

 
 

LE COACHING DE REPOSITIONNEMENT

Construire son projet professionnel !

Le Coaching de Repositionnement pour quoi ?

Le Coaching de Repositionnement est un parcours de transition ou reconversion professionnelle en 8 étapes qui permet au collaborateur :

  • D'acquérir une meilleure connaissance de soi : ressources, compétences, talents, comportements, moteurs de comportements, aspirations personnelles, sources de stress et d'épanouissement.

 

  • ​De travailler un plan d'actions réaliste en vue de construire ou affirmer un projet professionnel en accord avec ses valeurs et ses besoins.

Cet accompagnement s'appuie sur des outils performants tels que la maïeutique, la PNL, l'analyse transactionnelle, l'assertivité, les compétences psychosociales, les neurosciences affectives et sociales, l'Ennéagramme, les rêves éveillés dirigés, la pratique de l'attention et le mind mapping.​​​

Le pack Coaching de Repositionnement comprend :​

 

  • 20h d'accompagnement individuel réparties en 10 sessions de 2h (coaching connecté).

 

  • Des supports écrits, méthodes et outils pratiques à exploiter. 

 

  • La réalisation de rapports de personnalité permettant au collaborateur de mieux se connaître en comprenant :

 

​-Ses préférences comportementales (DISC®)

 

-Ses facteurs de motivation (WPMOT®)

 

  • Un rapport personnalisé reprenant les résultats des questionnaires et le plan d'actions du collaborateur​.

LES OUTILS DISC® ET WPMOT® 

Comprendre les comportements et motivations

Experte en alignement personnel et accomplissement professionnel, je suis certifiée à l'utilisation des outils d'évaluation et de connaissance de soi DISC® et WPMOT®, développés par l'organisme TTI Success Insights, une référence à travers le monde dans le domaine des évaluations en ressources humaines.

 
L'outil DISC® :
analyser les comportements
logodisc.png

Basé sur les travaux du Dr William Moulton Marston, le modèle comportemental du DISC® (Dominance Influence Stabilité Conformité) aide le collaborateur à mieux se connaitre et s'apprécier, et à mieux comprendre les autres :

  • Son approche interpersonnelle vise à prendre conscience de l’impact des comportements dans les relations avec les autres et de mieux identifier les différents besoins de communication.

  • Sur le plan individuel, disposer des clés de son comportement permet d’améliorer sa performance.

Les recherches en la matière ont montré que les personnes les plus efficaces sont celles qui se connaissent, se comprennent et comprennent les autres.

Plus vos collaborateurs prendront conscience de leurs propres forces et de leurs limites, et de celles des autres, plus ils seront capables d’élaborer des stratégies qui leur permettront de faire face aux différentes exigences de leur environnement.

 

 

Données de validité
La fiabilité de l'outil DISC est basée sur le coefficient alpha de Cronbach (α). Ce dernier est considéré comme étant le test statistique le plus approprié pour toute mesure de fiabilité. Le coefficient alpha de Cronbach (α) varie de 0 à 1 : 0,6 étant considéré comme le niveau minimum de fiabilité acceptable. La méthode DISC s’est évidemment prêtée à cette évaluation de fiabilité et a obtenu des scores situés entre 0.826 et 0.885 α.

 

L'outil WPMOT® :
analyser les motivations
logowpmot.png

Basé sur les recherches menées par le philosophe et psychologue allemand Eduard Spranger, l'outil WPMOT® (Workplace Motivators) permet d’accompagner le collaborateur dans une meilleure appréhension de son environnement professionnel et de l'aider à mieux atteindre ses objectifs.

 

Dans son approche, Spranger met en évidence six attitudes correspondant aux "lunettes" que nous portons pour juger le monde qui nous entoure, chaque attitude pouvant être exprimée comme étant un moteur ou un filtre à nos actions du quotidien. Le questionnaire et rapport WPMOT® révèlent les différents facteurs de motivation du collaborateur et l'aident ainsi à mieux comprendre les priorités qu’il s’est fixées.


Cet outil offre une grande polyvalence dans son application et permet les effets suivants :
•    Réduction du turn-over
•    Meilleure satisfaction dans le travail
•    Réduction des conflits
•    Renforcement de la cohésion

 


Données de validité
La fiabilité de l'outil WPMOT est basée sur le coefficient alpha de Cronbach (α). Ce dernier est considéré comme étant le test statistique le plus approprié pour toute mesure de fiabilité. Le coefficient alpha de Cronbach (α) varie de 0 à 1. 0,6 étant considéré comme le niveau minimum de fiabilité acceptable.  WPMOT s’est évidemment prêté à cette évaluation de fiabilité et a obtenu des scores oscillant entre  0.7 et 0.8 α.